Trois minutes pour un STOP par Gaëlle Piton, sophrologue, coach et instructrice en méditation

Un exercice extrait de "La méditation, c'est la vie!" aux Editions First

Bonjour à tous! Voici un nouvel séance de pleine présence à pratiquer partout, tout le temps. Elle s’intitule « 3 minutes pour un STOP » et est extraite de mon ouvrage « La méditation,c’est la vie ! » aux Editions First.

Je vous invite aujourd’hui à prendre quelques minutes dans votre journée pour vous arrêter et observer ce qui se passe en vous et peut-être de repérer vos zones de tension et de crispation. C’est ce qu’on appelle le STOP. S comme STOP je fais une pause. J’arrête ce que je suis en train de faire (et je peux même poser ma main à un endroit précis de mon corps sur lequel je souhaite poser mon attention)/ T comme TEMPS CALME : je reste concentré sur ma respiration pour revenir au calme/ O comme OBSERVATION : j’observe ce qui se passe en moi, ce que je ressens dans mon corps en accueillant toutes les sensations sans jugement. Qu’est-ce que je ressens ? Quelles sont les émotions qui me traversent ?/ P comme PRESENCE : rester en contact avec son expérience pendant quelques instants et prendre conscience que les sensations, les émotions sont comme des vagues qui montent et finissent par redescendre puis disparaître. 

Enregistrement audio de la séance "3 minutes pour un STOP"

Gaëlle Piton sophrologue coach et instructrice en méditation de pleine conscience à Saint-Denis.
Le site Papa Positive m'a fait l'honneur de proposer un visuel pour cet exercice.

© Gaëlle Piton Sophrologue Saint-Denis 93- Coach Saint-Denis 93 - Sophrologie Saint-Denis 93-Coaching Saint-Denis- Coaching d'artistes- Mindfulness -Méditation Saint-Denis 93-Journaliste- Formatrice- Auteure de l'ouvrage "La méditation, c'est la vie!" aux Editions First - Speaker TEDx- Conférencière

Page facebook Gaëlle Piton Danser sa vie

Chaîne Youtube de Gaëlle Piton

Fil Twitter de Gaëlle Piton