Gaëlle Piton reçoit le Premier Prix lors de la Journée de l'Innovation Positive à Grenoble

Je crois bien que la journée du 18 octobre 2019 restera longtemps gravée dans ma mémoire. J’ai eu la chance immense d’être conviée à la Journée de l’Innovation Positive à l’Université de Grenoble pour présenter les différents projets que je développe à Saint-Denis en milieu scolaire et notamment au collège. En effet, depuis 2015 je dispense des ateliers de sophrologie, de méditation de pleine conscience et d’éducation positive aux élèves, aux enseignants et également aux parents (le système « Ecole ») et ces projets ont pris beaucoup d’ampleur sur le territoire.

J’étais déjà très touchée et emplie de gratitude à l’idée d’assister à cette journée qui fut riche en découvertes, rencontres et extrêmement dynamisante. Toutes ces innovations positives dans des contextes aussi divers que l’école, le milieu pénitentiaire, l’entreprise me confortent dans l’élan positif auquel je crois et pour lequel je travaille sans relâche au quotidien !

J’avais vaguement compris qu’un prix serait décerné à la fin... mais à aucun moment je ne pensais que je serais concernée (rires). Aussi quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai entendu mon nom dans le micro. J’étais tellement émue que je me suis mise à pleurer...j’ai immédiatement pensé à tous ces élèves et ces adultes, mes partenaires, mes soutiens... mais je crois que ce qui m’a le plus touchée c’est quand on m’a dit que ce prix m’était décerné pour la créativité du projet, l’aspect « systémique » et le côté innovant. Déployer la pleine conscience dans un territoire qui n’est pas toujours simple, souvent stigmatisé demande beaucoup de patience, d’effort et de ténacité... C’est tout ce travail qui est récompensé par ce prix et j’en suis très très fière. Je souhaite qu’il ouvre de nouvelles portes et donne envie à d’autres de faire de même pour que cela se diffuse encore et encore... Merci à toute l’équipe, à Rebecca Shankland pour sa confiance et son soutien inconditionnel, à Charles-Martin Krumm pour ses mots qui continuent à résonner et à Dominique Steiler pour sa reconnaissance. 

© Gaëlle Piton Sophrologue Paris 6 - Coach Saint-Denis 93 - Sophrologie Paris 6-Sophrologie Saint-Denis 93-Coaching Paris 6- Coaching Saint-Denis 93- Coaching d'artistes- Mindfulness -Méditation Pleine Conscience-Journaliste- Formatrice- Auteure de "La méditation, c'est la vie!" aux Editions First