Le jour où j’ai décidé de me lancer dans le Minsgame. Minimalisme et désencombrement.

Depuis plusieurs années, je me passionne pour les questions d’écologie, de consommation responsable, de cheminement vers l’essentiel... J’ai notamment été bouleversée par la lecture des ouvrages de Dominique Loreau comme par exemple L'art de la simplicité (j’aurai l’occasion d’y revenir dans ce blog). Plus récemment, j’ai découvert le travail de Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus (blog The Minimalists) et leur magnifique documentaire sur Netflix que je vous encourage (si pas encore fait) à regarder. Une superbe source d'inspiration!

 

J’ai décidé de relever le défi de ce qu’ils ont baptisé le « minsgame » (contraction de « minimalist game ») autrement dit un jeu minimaliste qui se déroule sur un mois. Le but du jeu est de se «débarrasser » d’une chose le 1er jour, de deux le second, de trois le troisième jour et ainsi de suite pour arriver à 30 articles le trentième jour, ce qui nous amène à un total de 465 articles à supprimer en un mois ! 

J’ai vraiment vécu une transformation profonde au cours de ce mois et une véritable réflexion sur ce qui est essentiel pour moi...Au final nous avons besoin de très peu de choses pour être heureux ! En vidant placards, armoires, étagères, je me suis sentie moi-même plus légère, disposant d’espace et de place pour ce qui est fondamental. J’ai l’impression qu'à présent je vais gagner du temps... Pour le moment je continue à cheminer et ne manquerai pas de vous partager mon ressenti, mes astuces et conseils une fois que j’aurai avancé sur le chemin de la simplicité !

 

Voici le résultat en images...

© Gaëlle Piton Sophrologue Paris 6 - Coach Saint-Denis 93 - Sophrologie Paris 6-Sophrologie Saint-Denis 93-Coaching Paris 6- Coaching Saint-Denis 93- Coaching d'artistes- Mindfulness -Méditation Pleine Conscience-Journaliste- Formatrice- Auteure de "La méditation, c'est la vie!" aux Editions First