Prendre RDV avec Gaëlle Piton, sophrologue, coach et instructrice en méditation de pleine présence en présentiel au cabinet de Taverny (95) ou en visio

Définition: C'est quoi la sophrologie?

Définition de la sophrologie par Gaëlle Piton.
"Le grand guide de la sophrologie au quotidien" de Gaëlle Piton aux Editions Trédaniel

Sophrologie définition

La Sophrologie a été créée par le professeur Alfonso Caycedo en 1960. C'est une méthode de relaxation dite "dynamique" car elle se pratique dans des postures dites « de vie » : debout ou assis. Elle est inspirée de nombreuses disciplines notamment venues d’Orient (yoga, méditation, bouddhisme tibétain,...) utilisées dans une forme adaptée à la vie moderne et occidentale.

Elle est basée sur des exercices de respiration, de relâchement musculaire, sur des postures spécifiques, des mouvements et des techniques de visualisation (avec l’ensemble des sens) et de concentration. La grande adaptabilité de la Sophrologie lui permet de larges champs d’application.

Pratiquer la Sophrologie apporte de nombreux bienfaits.

 

 

Elle permet de devenir acteur de sa vie, d’être à l'écoute et d'accueillir ses émotions et d’avoir davantage confiance en soi, d’être plus créatif, plus conscient... C’est un processus de dévoilement de la conscience qui amène à une profonde transformation et à vivre une nouvelle quotidienneté.

 

"La Sophrologie est une école de liberté, de responsabilité et de dignité"

Alfonso Caycedo

 

"Toute action dirigée positive dirigée vers la conscience se répercute positivement sur tous les éléments psychiques"

Alfonso Caycedo

Mon passage dans le podcast Métamorphose

© Gaëlle Piton - Écrivaine - auteure - journaliste. Accompagnement sophrologie méditation & coaching. Formatrice et Conférencière - Artiste - Séances et formations en ligne- Cabinet à Taverny (95) Val d'Oise