Témoignage de Léa Latour, danseuse hip hop et jeune chorégraphe (Dirty Lab) sur son accompagnement en coaching.

"Le coaching avec Gaëlle a été un réel appui sur différents points. Tout d'abord j'ai eu besoin de faire de grands changements dans mon comportement vis-à-vis de moi même et des autres, et les séances m'ont permise de mettre en pratique différentes techniques que je pouvais ensuite appliquer seule, pour en débattre par la suite avec Gaëlle. Elle m'a montré que je pouvais façonner comme je le voulais les facettes de moi même celles qui ne me plaisaient pas, et son accompagnement a été d'une très grande utilité et aide. Par la suite j'ai repris contact avec elle, car je me lançais dans la chorégraphie pour la première fois, et j'avais besoin d'une ligne directrice pour pouvoir gérer un groupe. Le coaching s'est donc porté sur comment, avec mes qualités je pouvais amener un groupe de personnes à me suivre et développer ainsi mon projet. 

 

Le travail n'est pas terminé, mais grâce à l'accompagnement de Gaëlle j'ai pu constaté que le changement est possible, et j'ai particulièrement apprécié le fait de changer par moi-même, et c'est cela je pense le but du coaching."
Léa Latour

 

Témoignage de Patrick Bertranne, danseur hip hop sur son accompagnement en coaching.

 

"Au cours de la 3ème année de formation de danse à la Juste Debout School,nous avons eu la chance d'avoir des séances de coaching avec Gaëlle. Ne connaissant rien du coaching, elle a pu m'expliquer, m'éclairer sur son travail. Alors que j'avais un but particulier, elle as pu m'aider à l'atteindre mais aussi à l'amplifier et m’en rapprocher bien plus vite que je ne le pensais. Honnêtement, j'étais un peu perdu avec les premières séances, mais petit à petit, j'ai pu retrouver ce qu'il en est. Grâce à çasa, j'ai appris une méthode plutôt efficace pour trouver et réaliser mes objectifs futurs."

Patrick Bertranne 

 

 

Témoignage d'Hervé Chaussard/The Will Corporation (danse)- Accompagnement réalisé dans le cadre du Focus Danse Bourgogne 2014

 

"Avec du recul, ma rencontre avec toi a une couleur un peu drôle, de l'ordre du comique. Pourquoi ? 

Je t'ai demandé de l'aide concernant mes difficultés à m'exprimer à propos de mon travail, mes recherches. Tu m'as posé des questions visant la connaissance de mon intérêt général en tant que chorégraphe. Je t'ai parlé de structure, de sens de cette structure, de méthode qui induit un sens. Il est vrai que c'est lorsqu'on a le nez dedans que l'on ne voit pas l'évidence. Tu m'as guidé pour que je structure mon discours concernant mes actions chorégraphiques. Tu m'as montré une méthode... Cela m'a amusé.

Tu as su transposer mes intérêts chorégraphiques dans ce domaine que je ne croyais pas mien. Plus que de m'apprendre quelque-chose, tu m'as ouvert les yeux sur le fait de pouvoir tout simplement prendre du plaisir à un endroit qui m'était inconnu. Je peux m'amuser là aussi. Merci Gaëlle." Hervé Chaussard

 

Témoignage de Sabrina Sow/Cie Equinoctis (cirque)- Accompagnement réalisé dans le cadre du Focus CirQ' Bourgogne 2015

"Le temps de coaching que j'ai eu la chance de vivre avec Gaëlle a été une réelle surprise pour moi. En effet, lors de la réunion préalable, j'avais fait part du fait que je ne croyais pas avoir besoin de ce genre d'accompagnement et que ma manière de faire ou d'être m'était suffisamment personnelle pour ne pas souhaiter de modification. Or quand j'ai passé cette demi journée avec Gaëlle j'ai eu l'occasion de me rendre à quel point l'accompagnement dans un contexte de bienveillance et de non-jugement pouvait être une démarche enrichissante... 

J'ai pris conscience au travers de cette expérience que je pouvais encore plus oser être ce que je pressentais au fond de moi..." Sabrina Sow

Témoignage d'Emilie Ferreira Saramago, danseuse hip hop sur son accompagnement en coaching

Gaëlle a été une super coach car j'ai réalisé beaucoup de choses dans ma vie de danseuse et aussi en tant que personne. Elle ne rentre pas dans l'intimité comme une psychologue le ferait et pourtant apporte énormément de soutien et nous donne des outils pour avancer au mieux. Grâce à elle, j'ai pris plus confiance et assumé beaucoup plus ma danse. " 

Emilie Ferreira Saramago

Retrouvez la page facebook d'Emilie: https://www.facebook.com/lyemdivapop/

 

Témoignage de Jeremie  "Raza" Polin, danseur hip hop sur son accompagnement en coaching.

 

"L'art et l'univers qu'il implique (la découverte de soi, par ses forces et ses faiblesses, ses peurs, ses obstacles, ses barrières...) peuvent être déroutants lors des premiers pas.

On se retrouve confronté à des choses que l'on ne pouvait/voulait pas voir.

Lors de mes séances avec Gaëlle, j'ai pu identifier cela, par un cheminement qui oblige a se plonger profondément en son soi. 

Son "soi", car le travail proposé lors de nos séances était grandement accompagné par Gaëlle, sans être fait à notre place, et c'est là toute la force de son accompagnement.

On en sort grandi, plus éclairé sur soi-même, et sûr de nos convictions car ce n'est pas une tierce personne qui nous a appris des choses sur nous, c'est juste nous-mêmes...

Aujourd'hui je continue ma route d'artiste, en m'appuyant toujours sur ce socle dur que j'ai construit avec l'aide de Gaëlle.

Beaucoup des réflexions que j'ai pour avancer partent de là, consciemment ou inconsciemment.

Un grand merci... "

Jeremie "Raza" Polin

 

Témoignage de Mufasa/Sandrine Lescourant, danseuse hip hop sur son accompagnement en coaching.

 

"Pour moi ce fut vraiment " la femme qui tombe à pic ". 

1ère rencontre avec Gaëlle, son peps était communicatif et éclatant de couleurs. La couleur, c’est bien ce que je retiens de mon petit chemin partagé avec coach Gaëlle. 

De mémoire, ma langue était si pendue à la première rencontre qu’avec du recul je me dis qu’elle avait dû m’inspirer vite confiance. 

Au fur et à mesure de nos rendez-vous, la rencontre avec Gaëlle a vite laissé place à une rencontre avec moi-même. Je veux dire une introspection ; inévitable et nécessaire dans la période mouvementée que je vivais. 

 À chaque recoin de nos vies se trouvent des ponts plus ou moins longs, plus ou moins difficiles à traverser, plus ou moins stables , avec des fleuves plus ou moins agités. Parfois, le pont est tellement long qu’on ne s'imagine même plus retrouver la terre ferme.

Gaëlle avec sa casquette de coach m'a simplement aidée à trouver les outils pour orienter mon "pont" comme bon me semble. 

 Je me suis vite rendue compte que quelques soient les terres ou les ponts à traverser, la vraie stabilité, c est moi. La vérité c'est la mienne. 

 Le fait d'avoir une personne extérieure qui est à l’écoute et avec laquelle on s’accorde du temps régulièrement pour faire de petits "bilans", permet une mise à jour de nos objectifs , permet de prendre le temps, de se questionner, de trouver les réponses  en passant par quelques exercices pratiques . 

Et dans mon cas d'enlever les boules Quies que j avais oubliées dans mes oreilles, et qui m’empêchaient de m’entendre clairement ! 

 Gaëlle n'est jamais dans le jugement ce qui est très agréable, et ce qui permet pour ma part de souffler et de relativiser sur beaucoup de pressions gratuites que j’avais un malin plaisir à m’infliger dans mon métier. 

 Aujourd’hui, comme vous le lisez j ai toujours la langue pendue mais surtout j'aborde ma passion (qui reste intacte) avec beaucoup plus de recul et plus efficacement je pense. 

J’ai appris à respirer ... même sous l'eau ... à ma manière. 

 

Ce témoignage n'est pas seulement un remerciement, c’est un réel écho de ce que le coaching ma apporté, et une invitation pour tous ceux qui hésitent encore."

Mufasa/Sandrine Lescourant

© Gaëlle Piton Sophrologue Paris 6 - Coach Saint-Denis 93 - Sophrologie Paris 6-Sophrologie Saint-Denis 93-Coaching Paris 6- Coaching Saint-Denis 93- Coaching d'artistes- Mindfulness -Méditation Pleine Conscience-Journaliste- Formatrice