Mieux communiquer pour mieux travailler chacun et ensemble: programmateurs/équipes artistiques

Rencontre entre les personnes en charge de la programmation dans le cadre de leurs différentes fonctions et les équipes artistiques proposée par Gaëlle Piton.

 

Premières rencontres organisées en 2017 par le Lab Bourgogne et co-réalisée avec L'arc - scène nationale Le Creusot et également le Lab Bourgogne, co-réalisée avec le Théâtre d'Auxerre 

 

Proposée dans le cadre de l'Incubateur IADU/La Villette en 2022

 

Gaëlle Piton accompagnement équipes artistiques et chargés de programmation

L’objectif de cette journée entre professionnels est d’échanger autour des réalités professionnelles de chacun afin de mieux connaître les problématiques respectives pour mieux communiquer et favoriser les conditions d’une pratique plus respectueuse et efficace à l’avenir.

La méthode est participative, donnant la priorité aux ateliers par petits groupes (méthode basée sur le co-développement et l'intelligence collective).

 

À partir de difficultés, problématiques et réalités rencontrées par les programmateurs et les équipes artistiques, les conditions sont créées dans chaque atelier pour permettre d’échanger sur les pratiques, savoir-faire, expérimentations de chacun qui pourraient permettre de trouver d’autres modes d’agir, plus respectueux et garantissant une plus grande efficacité à terme.

 

 La venue à cet événement exclut toute démarche individuelle de recherche de vente de spectacles, mais au contraire favorise l’apport de chacun au sein d’une démarche collective, favorable à tous.