Projet "Collège serein" au Collège Dora Maar Saint-Denis/Saint-Ouen. Sophrologie, méditation de pleine présence, compétences psychosociales au collège.

Cette photo peut paraître anodine...et pourtant...je suis la première sophrologue à avoir son propre bureau au sein d'un collège.Ici,  le collège intercommunal Dora Maar (Saint-Denis/Saint-Ouen). Depuis 2015 je déploie ce projet de grande envergure intitulé "Collège Serein" actuellement financé par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.

 

Elèves, enseignants, personnel administratif, agents d'accueil et d'entretien, parents... nous avons réussi aujourd'hui à déployer la sophrologie, la méditation de pleine présence, la psychologie positive et les compétences psychosociales au niveau de tous les éléments du Système École.A présent des Ambassadeurs enfants et adultes sont formés pour assurer la transmission par les pairs dans les classes. Au sein d'ateliers, de formations et aussi de permanences.

 

Un travail colossal, titanesque...semé d'embûches. Nous travaillons aujourd'hui à l'aménagement d'un espace spécifique pour petits et grands pour pratiquer à n'importe quel moment de la journée... Les commandes de coussins et tapis sont lancées! Aujourd'hui, fierté et émotion absolues! Assurément ici à Saint-Denis nous sommes des pionniers et c'est parfois important de le rappeler!

© Gaëlle Piton Sophrologue Saint-Denis 93- Coach Saint-Denis 93 - Sophrologie Saint-Denis 93-Coaching Saint-Denis- Coaching d'artistes- Mindfulness -Méditation Saint-Denis 93-Journaliste- Formatrice- Auteure de l'ouvrage "La méditation, c'est la vie!" aux Editions First - Speaker TEDx- Conférencière

Page facebook Gaëlle Piton Danser sa vie

Chaîne Youtube de Gaëlle Piton

Fil Twitter de Gaëlle Piton