Forum Entreprendre dans la culture. Avons-nous peur du management culturel?

Le 1er juin 2018, aux Beaux-Arts de Paris, dans le cadre du Forum "Entreprendre dans la culture" (organisé par la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), en collaboration avec le Secrétariat général (SG) et les Directions générales du ministère de la Culture) j'ai eu l'honneur d'être modératrice de la table ronde "Avons-nous peur du management dans le secteur culturel ?" portée par le Collectif Merci.

Le management, de quoi parle-t-on ?

 

Isolement, perte de compétences, nouvelles formes de coopération, culture du sacrifice... Le management est un enjeu primordial pour la réussite d'une structure, et les entreprises culturelles n'y échappent pas. Après un état des lieux des pratiques de management dans la culture, cet atelier propose un échange autour de la posture du manager et des risques liés au management - ou au non-management. L'atelier permettra notamment de mettre en avant, les enjeux, les tabous et les risques psycho-sociaux liés au management, illustrés notamment par des témoignages d'entrepreneurs culturels. Cet atelier sera conclu par un échange autour des solutions existantes, des méthodes à mettre en place et des accompagnements possibles pour les entrepreneurs.

 

Modératrice : Gaëlle Piton, journaliste, coach, sophrologue

 

Intervenants :

 

Oriane Vilmer, formatrice et co-fondatrice, Fabrique de la Danse
Marc Bouchet, consultant, coach et formateur
Louise Durette, fondatrice de Alto Solutions Artistiques
K Goldstein, chorégraphe, Directeur Artistique de la compagnie KeatBeck

 

Réécouter la table-ronde: https://www.sondekla.com/user/event/9025

© Gaëlle Piton Sophrologue Paris 6 - Coach Saint-Denis 93 - Sophrologie Paris 6-Sophrologie Saint-Denis 93-Coaching Paris 6- Coaching Saint-Denis 93- Coaching d'artistes- Mindfulness -Méditation Pleine Conscience-Journaliste- Formatrice- Auteure de "La méditation, c'est la vie!" aux Editions First